Les blogs que je suis

samedi 2 novembre 2013

Challenge Mono-diète de bananes


Après avoir vu de nombreuses vidéos, lu des tas d'articles sérieux, participé à de multiples discussions sur le groupe "Challenge Banana Island", et visionné plusieurs témoignages, j'ai décidé de tenter l'expérience de la mono-diète à mon tour après 4 semaines de sevrage des aliments les plus toxiques (Gluten-Sucre-Lactose-Sel raffiné).

Pourquoi ce choix ? Parce qu'en voyant les bienfaits ressentis par la plupart des challengers Banana Island j'ai très envie de me faire ma propre idée, parce que je sens que mon corps a besoin d'un "nettoyage anti-polluants",  parce qu'après le mieux-être que m'a apporté l'arrêt des poisons alimentaires j'ai envie d'aller plus loin, et parce que je me sens prête !

Depuis le 10 octobre 2013, jour où ma route a croisé celle d'une certaine Youtubeuse, et où mes yeux se sont posés sur une de ses vidéos que j'appelle "Underwater", j'ai enfin sorti la tête de l'eau ! _ oui d'accord elle était facile celle là :). J'ai pris conscience, à travers les derniers mots qu'a écrit Candice sur ses photos, et qui m'ont littéralement touchée en plein cœur, jusqu'aux larmes, que j'avais au fond de moi la même envie qu'elle de me battre, mais que tout ce mal, ce poison que l'on absorbe tous les jours, que le stress permanent auquel nous devons faire face et celui que certains nous infligent délibérément, me rendaient prisonnière de moi-même et que si je ne relevais pas tout de suite la tête, il serait trop tard.

A ce moment de ma vie, ou je pensais que tout s'écroulait, et que plus rien n'y changerait quoi que ce soit, après avoir appris de très inquiétantes nouvelles pour ma santé alors que j'avais déjà mon lot de ce côté là, en lisant des mots terrifiants comme "incurable", à ce moment où je voulais en finir, et où j'étais seule (ce soir-là), c'est à ce moment précis que ce rayon de soleil m'est apparu et je ne la remercierai jamais assez pour cela.... 

Dès le lendemain, j'ai alors écrit à cet "ange tombé du ciel" pour la remercier de sa vidéo qui signait le dernier jour de ma mort, j'ai stoppé définitivement le lactose, réduit à néant le gluten de mes placards, je me suis débarrassée du sucre puis selon divers conseils reçus de la part de Thierry Casasnovas au travers de ses vidéos mais aussi de ses réponses à mes messages, et j'ai fait le plein de jus de légumes, de fruits et d'infusions de plantes pour protéger mes organes le plus possible des toxines qui allaient être libérées lors de la détox. 

J'ai alors aussitôt ressenti une libération et le mot n'est vraiment pas trop fort. Mes idées on été plus claires, mon moral est reparti comme en 40 (non je n'étais pas née !), mes douleurs d'intestins se sont réduites considérablement... J'ai pu sortir à nouveau, enfin manger sans frustration et  sans avoir peur d'être malade, aller au cinéma sans devoir écourter la séance, juste vivre normalement ! Et en prime perdre plusieurs kilos (chose à laquelle je ne parvenais plus depuis janvier 2013 après avoir pris un traitement toxique pendant 6 mois et qui m'avait détruite).

Vingt-six jours plus tard, je souhaite donc aider mon corps à se débarrasser au mieux des toxines qui l'encombre depuis toutes ces années, en effectuant une mono-diète de banane que je commencerai  le mercredi 6 novembre 2013 et ce pour je l'espère entre 7 et 10 jours selon la façon dont je vivrai l'expérience! 

Je prendrai un maximum de note, et partagerai mon vécu avec vous et avec le groupe parce qu'il est primordial pour moi que nous soyons les "messagers" de cette nouvelle vie, que l'on explique au plus grand nombre ce que nous avons traversé, ressenti, et là où nous sommes arrivés afin d'aider un maximum de personnes, malades ou non, à voir plus loin et surtout à comprendre ce qui se joue tous les jours dans notre alimentation (et pas seulement), à ouvrir les yeux pour de bon et ne plus jamais les refermer, ne plus jamais croire qu'il n'y a aucun espoir ! Il y en a toujours un ! Mais il faut aller le chercher, il ne viendra pas tout seul, alors moi je vais aller le chercher ! ainsi que ma guérison, mon bonheur et tout ce que je trouverai de bénéfique au passage !

Je vous invite à vous informer au maximum ! L'ignorance = LA PEUR ! LE CONTRÔLE ! LA MANIPULATION ! On s'en sert en politique mais on s'en sert aussi au quotidien pour vous faire baisser la tête, alors relevez vous et soyez dignes ! Vous avez toutes les cartes en mains il suffit de les abattre ! (les cartes hein personne d'autres ^^)

@ très bientôt pour la chronique "mono-diète"

5 commentaires:

  1. Très beau message.
    je suis aussi sur le groupe Banana Island mais je ne peux pas faire de monodiète complète donc je fais une monodiète alternée ou à ma façon on va dire en mangeant des bananes le matin, le midi et en collation et le soir je privilégie au maximum les légumes (je me suis faite des soupes maison) et les fruits.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu fais de ton mieux et c'est déjà énorme ! Tu es dans le vrai et tu as déjà tout gagné :)

      Supprimer
  2. de tout coeur avec toi ,nous te soutenons au maximum témoins des premiers résultats très encouragent qui transforment ton quotidien

    bravo pour ton combat et ta volonté

    RépondreSupprimer