Les blogs que je suis

vendredi 22 novembre 2013

Jus pour Détoxiner & Eliminer de Thierry Casasnovas

Recette de Thierry Casasnovas : Jus pour "maigrir"

Retranscription de l'essentiel de la vidéo pour les personnes ayant besoin d'un support écrit.

Un jus pour "maigrir" est avant tout un jus qui favorise la détoxination et l'élimination. Ce jus est donc très indiqué pour les personnes en processus d'amaigrissement (élimination).

Introduction : 

On n'est pas gras parce qu'on mange de la graisse mais on est gras parce qu'on est toxique. Les dépôts graisseux à l'intérieur du corps sont la pour répondre à un état de toxicité, en entourant les toxines pour les rendre moins dangereuses, brûlantes, agressives pour l'organisme.
Pour perdre de la masse grasse il faut donc détoxiner.
C'est pour cela que les régimes amaigrissants ne servent à rien : on se prive, les graisses sont brûlées pour produire du sucre. Or les matières grasses étaient là pour entourer des toxines, qui se retrouvent alors libérées, relâchées dans l'organisme ce qui entraîne un état de toxémie interne qui augmente de plus en plus, la personne est à fleur de peau, avec des difficultés à se contrôler nerveusement, et dès qu'elle se remet à manger, le corps, bien discipliné, va stocker abondamment les graisses en priorité de manière à revenir entourer les toxines qui n'ont jamais été éliminées.
C'est la différence fondamentales entre la libération des toxines dans l'organisme (détoxination) et l'élimination vers l'extérieur.
Il faut favoriser l’élimination pour éviter de se retrouver avec un corps qui va se trouver engorgé de toxines et n'arrivera plus à les faire sortir : faiblesses, irritabilité, stress, mal-être...

Pour perdre du poids il faut d'abord éliminer et pour cela il faut chouchouter les émonctoires !

Voici les ingrédients conseillés par Thierry, pour faire fondre la cellulite, les amas graisseux avec l'explication détaillée.

Pour la détoxination :


Oranges pelées (la peau contient des huiles essentielles irritantes, trop fortes pour l'organisme et les muqueuses). On peut remplacer les oranges par des pamplemousses
Citrons avec la peau  
Les agrumes, astringents, mettent en mouvement la lymphe, délogent et détruisent les amas graisseux, libèrent les toxines, ils "explosent" les dépôts calciques (dépôts de calcium au niveau des articulations) pour les remettre en circulation dans l'organisme vers les emonctoires.
Gingembre (racine) : Il booste le métabolisme cellulaire. Extraordinaire pour la remise en circulation des toxines, il augmente la perméabilité des cellules et donc favorise l'absorption des nutriments (mieux elle est nourri = mieux elle détoxifie )
Curcuma (en bulbe) Il booste le système immunitaire, lymphatique, proliférant des globules blancs, favorise le processus d'élimination
Piment (attention s'il est fort, ne pas le mettre en entier) : vasodilatateur, aide à la circulation de tous les fluides (sang et lymphe) pour éviter les stases (accumulations de toxines coincées dans le corps), favorise l'élimination par les poumons.

Pour l'élimination / aider les émonctoires principaux (intestins/reins):

Épinards (une grosse poignée) : une panacée pour les intestins grâce à l'acide oxalique sous forme colloïdale complètement utilisable (bio-disponible) par le corps. Il n'y a aucun risque à consommer du jus d’épinards en grande quantité, cela n'a rien à voir avec l'acide oxalique "désorganisé" par la cuisson et qui a perdu son caractère organique. L'acide oxalique cru n'a rien à voir avec l'acide oxalique cuit. L'acide oxalique cru est idéal pour accélérer le péristaltisme intestinal c'est à dire la progression des matières à l'intérieur des intestins (intestin grêle + colon) pour éviter la constipation, libérer les intestins (émonctoire très important). Le jus d'épinard est un laxatif au bon sens du terme c'est a dire qu'il n'est pas purgatif mais facilite l'élimination. Il est recommandé à tout le monde car nous avons tous des intestins paresseux (encroûtés, spammés, ballonnés). On peut y ajouter le mélange balais intestinal disponible sur ABC de la Nature qui va "tirer" toutes les toxines logées dans les villosités intestinales, les matières en putréfaction qui sont sur les parois et les remettre en circulation.
Persil (bouquet): en jus ou en décoction, c'est une panacée pour les reins, il relance la diurèse, l"élimination. C'est aussi un fluidifiant sanguin, il conviendra donc aux femmes en période de menstruations d'y aller doucement. Il relance le fonctionnement des glandes surrénales. Commencez par quelques brins au début, et augmentez progressivement lorsque vous aurez l'habitude. Le fonctionnement rénale sera colossalement amélioré.

 

La recette du jus : 

  • 4 oranges ou  pamplemousses pelées (garder la partie blanche qui contient énormément de vitamines et de minéraux)
  • 4 citrons avec la peau (biologiques)
  • 1 morceau de gingembre 
  • 1 morceau de curcuma (la taille d'un pouce)
  • 1/2 piment (selon la force)
  • 1 grosse poignée d'épinards frais
  • 1 bouquet de Persil

Temps de préparation indicatif : 15 mn (avec nettoyage du matériel)


Conseils

Alterner les ingrédients très juteux avec les autres afin d'aider l'extracteur à rendre un maximum de jus sur l'ensemble (ex: citron puis persil puis orange puis épinards ...)

Pensez à filtrer les jus, bien meilleur pour l'assimilation. Des filtres sont disponibles ici

Ce jus peut-être pris tous les matins, à consommer tranquillement en 1 ou 2 h (le citron aide à la conservation) pour l'assimilation des très nutriments nombreux de ce jus. Il est une bonne alternative au café. Il réveil tout l'organisme.

Il est essentiel d'éliminer les dépôts de "colle", apportés par les céréales, qui colmatent la muqueuse intestinale et la rendent beaucoup moins efficace que ce soit en absorption comme en élimination. D'où tout l'intérêt de l'astringence dans ce jus, du mélange "balais intestinal", du psyllium, des cataplasmes d'huile de ricin (en externe). 

Pour aider les reins : jus de persil, jus de carottes.
Pour aider les poumons : respiration consciente, fenugrec
Pour aider la peau :  brossage à sec (Voir vidéo ici ) Sauna

Bientôt chez ABC de la Nature, vous trouverez un mélange "Total Immunité" : contenant du curcuma + poivre noir + gingembre (à savoir: pour que la curcumine soit bien utilisée il faut lui ajouter soit du poivre noir soit du gingembre soit les deux).

L'association facilite l'acquisition d'un extracteur de jus (possibilité de parrainage) Voir ici

Pensez à regarder la vidéo Perdre du poids de façon physiologique

22 commentaires:

  1. Reblogger sur mon blog, merci encore. http://neptunya.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très pratique, trop aimable mais impossible de trouver du curcuma frais vous avez idée de combien il faut de cuillère en poudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans n'importe quel magasin bio digne de ce nom

      Supprimer
    2. Il faut y aller progressivement si on a pas l'habitute a vu de nez je dirait une demi cuillere a café mais ca peut etre moins ou plus :)

      Supprimer
  3. Merci si je ne trouve pas des epinar frais epinar congeles se bon ? Merci pour la repones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes epinards ne sont pas cuits du tout ... Mais tu n'auras pas la même qualité, ca sera gorgé d'eau selon moi. Il n'y a pas toujours des épinards, mais de temps en temps on en trouve (aujourdhui meme j'en ai acheté)

      Supprimer
  4. bonjour et merci pour votre recette
    j'ai commencé le jus depuis 3 jours, premier jour pas de problème, mais deuxième jour j'ai eu mal a la tête et des nausées toute la journée, aujourd'hui j'ai bu moins de jus car j'avais encore la nausée mais beaucoup moins mal a la tête mais ma langue est devenue blanche et pâteuse !! est ce normal ou dois je arrêter et reprendre dans une semaine ? merci encore et passez une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, désolée pour le temps de réponse, je vous avais répondu mais le message n'a pas été posté, je recommence ^^
      La langue blanche est un des premier signe de la détox, le mal de tête et la nausée en sont également, cela veut dire que la détoxination est plus forte que l'élimination :) il suffit donc de ralentir un peu ou d'aider au mieux les émonctoires. moins de piment, agrumes et plus de persil, epinards :) Ca veut dire que ca marche bien mais il ne faut pas aller trop vite :)

      Supprimer
  5. Bonjour Naocia, nous découvrons depuis 3 mois Thierry Casanovas et son site vivre cru et nous nous sommes mis aux jus...
    le probleme si probleme il y a, c'est que je maigris beaucoup depuis.... je veux bien qu'il y ait eu détoxination et élimination , mais à ce point ? (je fais 1m 60 et mon poids est descendu de 52 kg à 45... en 3 mois ) j'étais même un moment il y a 1 an et demi à 57-60 ... avant de rectifier une première fois mon alimentation devenue vegetarienne à 80%... merci de m'aiguiller dans le site de Thierry qui n'est pas très clair..
    Michel

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, et merci pour ce travail mais je voudrais savoir une chose pour combien de temps dois je prendre ce jus pour que ca donne le resultat de détoxication et d’élimination sachant que j'ai suivi un régime et fait du sport pour perdre mon ventre sauf que ce derniers disparait et revient rapidement pour la raison dont vous avez parlé a savoir le retour de la graisse pour entourer les toxine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ecouter son corps moi je l'avais fait une semaine. A repeter de temps en temps au besoin ;-)

      Supprimer
  7. Bonsoir, Merci beaucoup d'avoir partagé en mots la vidéo de Thierry! Je l'apprécie beaucoup. Débutante en matière de jus de ce genre, est-ce qu'on ne prend que ce jus dans la journée et aucune autre nourriture? Sachant que je suis habituée de faire face aux symptômes de détoxination pour avoir fait 3 jeûnes hydriques ces 2 dernières années (7, 10 et 14 jours), que je peux facilement ne manger qu'un repas par jour, je bois beaucoup d'eau et j'ai commencé une cure de jus d'herbe de blé début mars 2015. Et idem que Régina plus haut, je ne crois pas pouvoir trouver du curcuma frais, est-ce que le jus aura le même effet? Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je suis entrain de tenter d'avoir un bébé, je voulais savoir si cela peut être nuisible alors que je suis en semaine d'ovulation?

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cette retranscription, les videos sont intéressantes mais très chronophage

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Pendant combien de temps peut-on faire cette cure détox?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques jours suffisent mais elle peut etre repeter au besoin :)

      Supprimer
  11. La question qu'on pose souvent, c'est: est ce que ça marche au final ? J'aimerais vraiment avoir quelques avis, méme en lisant les commentaires ce n'est pas suffisant. Et puis, est il possible d'utiliser une centrifugeuse? Merci de répondre à mon commentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse que je peux te donner en ce cas et d'essayer par toi meme et tu sauras ;-) si les commentaires ne sont pas suffisants, ta propre experience est la seule réponse valable. La centrifugeuse est biensur une solution tres acceptable meme si moins avantageuse ne serait ce que pour le curcuma et le gingembre (en ce cas utiliser ces derniers en poudre meme si moins frais ...)

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Pour la détoxification : puis-je manger un repas normale avec des légumes poisson, viande ou pas? ou dois-je juste boire des jus? combien de temps.. J'ai 10 kg à perdre. merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous devriez poser vos questions à Regenere, mais d'apres ma simple experience, ce jus est relativement efficace a faire sur quelques jours seulement. A coté de cela je vous conseille de manger sainement en quantité raisonnable (en fonction de vis depenses energetiques)
      Il faut savoir que ce qui fait prendre du poids ce sont les "toxiques" ...le corps fabrique de la graisse pour se proteger. Si le corps est sain, il ny a plus lieux que la graisse reste ...
      - manger une majorité d'aliments physiologiques (vegetaux) et vous perdrez sans effort. Si en plus vous bougez, marcher, ca n'en sera Que mieux

      Supprimer
  13. Bonjour.
    On es obligé de filtrer les jus avec le filtre que vous proposez? merci

    RépondreSupprimer
  14. Non si vous n'en avez pas, filtrez avec une passoire tres fine ... le but du filet est d'enlever toutes les fibres pour que le jus soit actif plus rapidement et sans fatiguer l'organisme

    RépondreSupprimer